mercredi 13 novembre 2013

Livre sur la chasse


Chasser avec un aigle.


La chasse au vol est un art ancestral chez nous autres Gilnéens, il fait appel à différentes techniques et recèle plusieurs disciplines.

Il faut tout d'abord faire naître un lien entre le chasseur et l'oiseau. Comme très souvent, il est plus facile de faire cela avec un jeune individu. Il faut être présent et il faut nourrir l'animal de façon appropriée. Petit à petit, l'oiseau en grandissant va se lier à son maître. Il va vous falloir le rendre apte à voler, puis lui apprendre à chasser, le repérage, la poursuite et le rabattage et enfin l’immobilisation entraînant la mort.

Pour ce qui est noté ci-dessus, un fauconnier peut vous y aider ou le faire intégralement pour vous. Bien souvent un fauconnier est ce qu'il est car il a des prédispositions à pouvoir lier des contacts avec les volatiles. Le don de communiquer avec les animaux amenant donc a lui faire faire ce qu'il veut.

Il y a trois façons de chasser avec un oiseau de proie.

Le haut vol, technique préférée des fauconniers. Le chasseur lance l'aigle depuis son bras. L'oiseau va repérer une proie, un autre volatil, et la poursuivre et l'attaquer en vol. Spectacle et bataille céleste magnifiques qui du coup fait que le fauconnier et ou chasseur aiment cette façon de chasser.

Le bas vol est une technique de chasse qui se passe principalement dans les sous bois et proche du sol. Un oiseau de proie comme l'aigle est capable de traquer et tuer de la souris au sanglier. Après avoir été lancé depuis le bras du chasseur, l'aigle va se faufiler entre les arbres et va se ruer sur sa proie afin de la tuer grâce à ses serres imposantes et coups de bec répétitifs.

Le rabattage est une technique visant à utiliser le volatil afin de diriger la proie vers le chasseur afin qu'il utilise ses pouvoirs, ses techniques, ses outils et ses armes pour piéger et ou tuer l'animal le plus vite possible.

Donc au final, la chasse avec un aigle est difficile sur l'apprentissage et la préparation de l'oiseau de proie. Le reste n'est qu'un spectacle et une chose pouvant se passer de l'intervention du chasseur.